
Brüder der Nacht
En marge de la société, avec pour toile de fond le Danube et la ligne d’horizon de Vienne, vivent les grands perdants du monde respectable. Arborant leurs vestes de cuir comme des armures, ces Roms de Bulgarie prennent la pose, se la jouent et sont séducteurs dans un style à la Marlon Brando.
Ils ont émigré à Vienne à la recherche d’aventures, de liberté et d’argent facile ; pourtant la pauvreté les a amenés à vendre leur corps. Aspirés dans une vie nocturne dont ils ne peuvent réchapper, ils passent leurs nuits à satisfaire leurs clients, souvent des hommes solitaires qui vivent dans des logements sociaux. Ils parlent de leur activité comme de « faire des affaires », afin de délimiter clairement la frontière entre travail et plaisir. Leur malheur est leur beauté ; et tandis que le crépuscule approche, commence alors leur deuxième vie de lutte pour aider leurs familles et enfants restés à la maison.
Toutefois, une lumière de consolation brille à travers leur sentiment d’appartenance commune, alors qu’ils se sentent jeunes, téméraires et libres pour la première fois de leur vie.
En présence du réalisateur.
Patric Chiha
Wildart Film
Klemens Hufnagl
Atanas Tcholakov
Patric Chiha